Voici dans les quelques pages de ce blog, ma manière de partager avec vous cette belle aventure...

mardi 17 janvier 2012

Une formation, mais où?

En effet, pour être pilote, il faut aller à l'école des pilotes. Mais quelle école?


En France, on connait l'ENAC, qui envoi tous ses diplômés ou presque chez Air France. Du coup, la majorité des pilotes d'Air France sorte de.......................................................................................... l'ENAC!!

Gros concours que tout le monde connaît et peu d'élus... Bref trop gros pour moi...


J'ai tenté : veni vidi... pas vici!

Mais sinon, ils font comment les pilotes des autres compagnies?
Il vont dans des écoles privées un peu partout en Europe (plusieurs en France).



Après des années à chercher "La" bonne école, plusieurs ont été passées au crible.

Il faut dire que mes critères étaient pour le moins simples:
- le meilleur rapport qualité/prix... mais surtout le moins cher possible.
- l'anglais en ligne de mire : il parait qu'il faut parler anglais pour être pilote. --> pas mandarins, ça se saurait!
- proximité plus ou moins bonne avec : Toulouse! (Vol Easyjet compris...)

J'ai finalement opté pour l'aéroclub de Graulhet pour le brevet de pilote privé : celui pour piloter les petits coucous! Que je conseille vivement! ...associé à mon super instructeur Vincent! Bien sur, l'aéroclub est à Graulhet ;) ça s'invente pas et pour le coup c'est très original. Mais je les embrasse tous par la même occasion.


Ici, j'ai pu y faire mes premières heures, avec pleins de bon souvenirs et mes premières ailes de pilote!



Suite à ce brevet, je devais faire la théorie du pilote de ligne, ça sera Flying Time Aviation où je suis depuis septembre 2011 et ceci jusqu'à fin Mars 2012. L'école est à Shoreham By Sea près de Brighton en Angleterre.



Pour la partie pratique, je vais aller à l'école Air Academy New CAG située à Charleroi.


1 commentaire:

  1. Salut !

    Que penses tu de Air New CAG ? ils sont sérieux ? Le prix final est il celui initialement annoncé ?

    Je suis preneur de toutes infos sur cet FTO !!!

    Merci beaucoup !!
    Fabien
    jfab45@free.fr

    RépondreSupprimer