Voici dans les quelques pages de ce blog, ma manière de partager avec vous cette belle aventure...

mardi 17 janvier 2012

Pourquoi Pilote?

On me demande souvent pourquoi j'ai choisi le métier de "Pilote".

Parce que c'est trop la classe!!                            Comme cette montre ... de pilote ;)


Mais surtout:

- Parce que je voulais trouver un boulot qui me mette la banane le matin.

- Parce que je suis un fou dingue d'avions et que je me m'empêcher de lever la tête au ciel et me demander où va cet avion et d'où vient t'il.

- Parce que j'imagine toujours ces gars dans le cockpit comme des mecs trop cool.

- Parce que je suis un doux rêveur et que j'en avais marre de rêver.

- Parce qu'on a une seule vie et qu'il faut tenter de réaliser ses rêves d'enfants.

- Parce que j'ai la chance d'avoir le choix : le choix que m'ont donné mes parents de faire des études (Ils m'ont un peu obligé mais je le voulais bien ;) ), le choix de les choisir (les études, pas les parents), et même le choix de les reprendre.

- Parce qu'on imagine le pilote avec une belle voiture (l'histoire nous le dira, ce n'est pas encore le cas...) et que j'ai compris qu'un ingénieur en automobile pouvait aimer les voitures mais pas les posséder :s

- Parce que j'aime voyager et que j'espère que ce métier me le permettra.

- Parce que j'adore les aéroports où en général les gens y ont la banane...

Ici c'est sûr, ils ont trop la banane!
... quand ils ne prient pas par peur de mourir.

A ce sujet, Air France propose un stage pour les gens qui ont peur en avion afin de gérer cette peur.

Voici le lien : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/sante_anti_stress.htm

Alors merci beaucoup Air France. Avant j'avais peur en avion....
...Et maintenant que j'ai fait ce stage à 630 euro, je ne peux plus me payer le billet d'avion  pour partir aux Seychelles. C'est sur, sans billet d'avion, j'ai beaucoup moins peur du coup!

- Et parce que beaucoup l'appelle "le plus beau métier du monde", et que j'y crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire