Voici dans les quelques pages de ce blog, ma manière de partager avec vous cette belle aventure...

jeudi 11 octobre 2012

I can be your co-pilot hey hey

Cette fin de formation approchant, elle marque aussi le début d'une recherche d'emploi vers un poste de pilote professionnel.



La liste des employeurs potentiels est grande. Compagnies aériennes "classiques", low cost, cargo, les compagnies de taxi aérien, les compagnies d'affaires et les exploitants d'avions d'affaires, et j'en passe, sont tous autant de sources potentielles à l'aboutissement de mon projet.

Et comme travailler en transport publique nécessite l'emploi de 2 pilotes minimum dans l'avion, il y a donc la place du commandant de bord, à gauche, et celle de l'officier pilote de ligne (aussi appelé le copilote) à droite. C'est donc bien cette place de droite que je vise.

Là, je vois les questions arriver de la part de certain : "Mais tu vas être pilote ou copilote?"
Et oui, c'est bien connu, le copilote, il copilote... donc il pilote pas...



Comment te dire, les deux personnes dans le cockpit sont pilotes... toutes les deux. C'est pour ça que le copilote se fait appeler maintenant le Officier pilote de ligne. Ce dernier partage le travaille avec le commandant de bord qui conserve la responsabilité du vol et les décisions qui incombent. En clair, quand le copilote pilote l'avion, par exemple à l'aller, le commandant de bord fait la radio ; et inversement au retour. Pour ma part, je veux donc être un copilote!!

Et pourquoi pas avoir au poignet une IWC CO-PILOT??

Voici un petit duo de montres remarquables signées the International Watch Compagy, où un modèle plus petit a été créé pour le copilote qui peut être l'enfant du pilote...


Attention à ne pas les prendre trop jeunes non plus...



Bref, il va venir le moment où à tous ces recruteurs, j'ai envie de leur dire:

"Si tu cherches un co-pilot, je pourrais t'accompagner"

Là, j'entendrais dire la jolie blonde sexy du service des Ressources Humaines me répondre:

"Baby be my co-pilot hey hey"



Ok, ça ne se passera pas vraiment comme ça... Mais vue que Corneille le fait si bien dans sa dernière chanson, j'ai  bien envie d'arriver avec un beau petit noeud pap' lors de mon prochain entretien. Je pourrais lancer au recruteur en face de moi un petit " Je t'emmène au au delà de ta raison" avec un petit pas de danse juste pour le fun et avec un peu de chance (car il m'en faudra), décrocher un "place à doite"... Vous en pensez quoi?

En attendant, je vous laisse apprécier!



3 commentaires:

  1. Vraiment sympa ton blog un brin humoristique !
    Je t'ajoute dans ma liste de blog sympa.

    Bons vols
    Fabien (ATC LFOJ / PPL LFOX)
    http://jfab45.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Attendrissant comme blog!
    J'espere que vs avez trouvez le job de nos rêves, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de relire votre message après près de 4 ans. Et oui, je suis aujourd'hui copilote sur un avion d'affaire et bien content d'y être arrivé. Merci encore de m'avoir lu. Loic

      Supprimer