Voici dans les quelques pages de ce blog, ma manière de partager avec vous cette belle aventure...

mercredi 15 février 2012

PAN AM à New York City

En septembre 2011, je débarquais à New York avec un ami pour y passer une petite semaine de ouf.

Grâce à un voyage gagné sur Facebook (cela ne sert pas juste à perdre son temps), j'ai pu profiter d'un vol AR en classe affaire avec la compagnie aérienne OpenSkies...

Pour transporter tout mon matériel, utile à une bonne balade dans Manhattan, c'est ma sacoche PAN AM qui me sera d'une grande aide, notamment afin d'y caser la fameuse tablette d'Apple que j'allais m'offrir dans le superbe magasin de la 5eme avenue.
30% moins cher qu'en France, j'ai oublié de prendre les commandes avant d'y aller... désolé!

Le truc sympa dans cette histoire de sac à main, c'est que je me suis retrouvé nez à nez avec l'affiche annonçant l'arrivée prochaine d'une série fort sympatique : la série PAN AM!



Votre captain blogger, son nouveau jouet, le fameux sac PAN AM et  Manhattan!
Ainsi, j'ai pu profiter, pendant mes quelques trop longues soirées de révision ici en Angleterre, des premiers épisodes de la saison 1.

Vous savez tous que MegaVideo et AlloStreaming sont morts, donc je ne vous dirais pas d'aller y jeter un coup d'oeil pour voir de quoi parle cette série.

Je vais vous faire une confidence : "c'est une histoire de pilotes et d’hôtesses de l'air au sein de la grande et défunte compagnie Pan American World Airways... Amour, suspense et rebondissements au programme." Perso, j'aime beaucoup!



Dans un registre plus décalé, voici PAM ANN, humoriste féminine, qui n'en oublie pas de nous faire rire sur un thème qui nous est cher : l'aviation commerciale, les hôtesses de l'air etc. Ici, lors de son passage à Paris:

Pour réviser son anglais... et tellement drôle!

Rappelez vous c'était au moment de "l'accrochage" entre un A380 d'Air France et un CRJ 700 sur l'aéroport de JFK... à New York bien sûr!!



Le saviez-vous? Les pilotes de la fameuse Pan Am recevaient lors de leur embauche la belle montre que voici: La ROLEX GMT MASTER. Voici deux publicités de l'époque pour cette belle pièce d'horlogerie:




Maintenant chez Ryanair, c'est plutôt le style Flic-Flac:


Mais les passagers volent pour 20 euro aller/retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire