Voici dans les quelques pages de ce blog, ma manière de partager avec vous cette belle aventure...

jeudi 2 février 2012

Juste une histoire de castor...

J'adore les avions!

Mais il y en a un qui me plait particulièrement, c'est le De Havilland Canada DHC 2 Beaver....




Ou tout simplement Beaver!

Je l'apprécie surtout dans sa version hydravion à flotteurs dit "Float" que l'on voit sur ces photos.

Avec lui, on se met à rêver de grands espaces canadiens, voir même d'îles du Pacifique, où chaque parcelle d'eau devient une zone d'atterrissage possible.

Pour la petite histoire, quand j'ai parler de ma passion pour le "Beaver", mes amis anglais ont pensé à une autre utilisation de ce mot que voici:

En effet, "Beaver" est aussi la traduction du mot castor, ce bel animal vivant dans l'eau des rivières... où de la partie intime d'une femme.

Alors ne me demandez pas pourquoi appelle-t-il cela "Beaver". Par contre, cette discussion m'a permis de comprendre un fameux film humoristique de mon enfance et une scène particulièrement comique qui prend ici tout son sens.

Je vous laisse apprécier!  Rappelez vous, -dans la version française, il dit : "Belle fourrure".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire