Voici dans les quelques pages de ce blog, ma manière de partager avec vous cette belle aventure...

mercredi 7 décembre 2011

Les exams, les premiers!

C'était début novembre et je me rendais à Gatwick, au siège de la DGAC anglaise, la fameuse Civil Aviation Autority pour passer l'examen écrit de mes 4 matières de ce premier module.

Au passage, merci la CAA : £68 par matière soit 80 euro environs. Pour certaines épreuves, c'est du 2 euro par question. SI C'EST PAS DU FOUTAGE DE GUEULE!! (Joke inside)

Un peu tendu, j'étais content d'y aller avec mes nouveaux amis de ma classe ATPL. On savait qu'on était prêt pour la plupart mais la tension était palpable. Le premier examen de pilote professionnel de ma vie allait commencer!!




En deux jours, c'était bouclé. On en a profité en arrivant le matin un peu plus tôt pour se faire un super English Breakfast ; "It's very cheap!" comme me disait un anglais à coté de moi. Et c'est vrai, c'était pas cher, même pour le visiteur que je suis (Pour lui ça l'était encore moins ; Enc...^^£%**lé!!). Du coup, pour moins de 4 pounds soit moins de 5 euro, j'ai eu mon assiette d'oeuf, bacon, saucisse grillée, pain perdu, haricot blanc sauce tomate et mushrooms (encore un mot de vocabulaire qui m'a fallu apprendre pour avoir droit à un vrai ptit dej anglais : les champignons!). Sans oublier un thé au lait.

De quoi bien attaquer la journée! Et il nous en fallait de l'énergie car les épreuves n'étaient pas simples. La faute peut être au nouveau programme (ou Syllabus). Dans la salle étaient présents des personnes du nouveau programme et de l'ancien pour le même test. Lors de l'examen de performance, j'en ai vu sortir au bout de 15 min pour l'ancien programme alors qu'on a bien dû y rester toute l'heure. Une jeune fille tombait en larme à gauche... Bref, super ambiance.

Et les résultats sont là pour rappeler que c'était chaud. La moyenne en perfo pour le nouveau Syllabus est de 68% en UK pour un pass rate de 75%... ça fait mal.

Pour ma part, l'exercice n'est pas si mauvais. Après plus de deux semaines d'attente pour les résultats, c'est un score de 4/4 que j'obtiens avec une moyenne de 84%.

Encore 10 épreuves écrites à venir. Rendez Vous en janvier.

Sinon, vous aussi, vous avez retenu que le super Breakfast? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire